Campus FM

L’incomparable radio toulousaine

RadioMuse IndieRe (Independent Radio Exchange), c’est le nouveau programme d’échange musical européen sur le réseaux de Radio Campus France.

Seconde version du projet, RadioMuse IndieRe succède à RadioMuse et amène de nouvelles nationalités dans le projet : Radio Corax venant d’Allemagne, Radio Popolare en Italie et Radio Student Ljubljana en Slovénie.

Plus qu’un programme, RadioMuse IndieRe est un projet de coopération européenne entre radios libres et étudiantes basées en Europe. L’objectif : faciliter la circulation des projets musicaux émergents, des nouveaux artistes et de leurs oeuvres enregistrées. Un projet soutenu par le programme européen Europe Creative.

Ce programme d’échange à l’intention de faciliter l’accès du public à la diversité musicale en Europe et exposer la diversité et la créativité des scènes musicales locales, qui restent principalement cantonnées à l’intérieur des frontières nationales du fait des barrières linguistiques, des enjeux commerciaux et des limites de diffusion des moyens de communication spécifiques dont elles se servent.

Sur la base d’échange hebdomadaire de « featured songs », des titres de musiciens et producteurs locaux fraîchement sortis des studios, et de « RadioMuse broadcasts », des rencontres avec les artistes, diffusés sur les radios partenaires, le dispositif veut permettre une plus large reconnaissance des initiatives locales et ainsi les aider à dépasser les limites de leurs propres moyens de communication.

Cette association de radios à travers l’Europe souhaite réaffirmer son rôle de promoteur de nouvelles esthétiques et de musique actuelle.

Avec Radio Campus France (France), Radio Orange (Vienne/Autriche), Radio Student (Ljubljana/Slovénie), Radio Student (Zagreb/Croatie), Radio Corax (Allemagne), Radio Popolare (Italie).