Campus FM

L’incomparable radio toulousaine

LES TRANS S’INVITENT CHEZ VOUS

On les appelle amicalement “Les Trans”, mais elles se nomment “Les Rencontres Trans Musicales de Rennes”. Elles n’auront pas lieu comme à leurs habitudes cette année dans les halls et les salles rennaises, mais en ligne et en direct.
Rendez-vous sur Campus FM vendredi 4 décembre à 17.00 dans Starting Block, avec Jean-Louis Brossard, co-directeur et programmateur du festival “Les Trans s’invitent chez vous” – une proposition de C-Lab/Rennes.
Suivez le festival#42 avec les radios du réseau Radio Campus France.

LA DERNIÈRE PISTE

La dernière piste vous propose d’explorer les imaginaires, sous toutes ses formes, en prenant du recul sur l’actualité.
Dans le premier épisode de la saison 4, on parle de deux films faisant le portrait de musiciens atypiques, présentés en septembre 2020 au festival Fifigrot, à Toulouse, avec “Felix in wonderland” et “This film should not exist”. 
Plus d’infos et replay, par ici.

TREATISE DANS STARTING BLOCK

Pour Starting Block, le rendez-vous hebdomadaire dédié aux musiques émergentes des radios du réseau Radio Campus France, Campus FM vous fait découvrir un documentaire radiophonique d’anthropologie musicale et sonore de François Berchenko autour d’une aventure collective avec le Toulouse Improvisers Orchestra qui fait le choix de se plonger dans “Treatise”, immense partition graphique de Cornelius Cardew – avec le GMEA et le musée des Abattoirs. L’article en entier par ici.

LES PROGRAMMES MUSICAUX EN REPLAY

Cliquez sur les images pour accéder aux replays

Mucho Bizarre Homeland of the Freaks
Built to Last
Le sillon voyageur
Unikradioshow
Rambow Boys
Le pouls à 120
À balles réelles
Détours du monde
外国人 City Pop
Novorama

À LA PETITE SEMAINE

Toutes les semaines, découvrez un nouveau titre de la programmation musicale de l’incomparable radio toulousaine. Cette semaine, Ghost Funk Orchestra – Step Back (Wild Child) sur le label Colemine Records. Tous les titres à retrouver ici.