Campus FM

L’incomparable radio toulousaine

“Portraits de chercheur.e.s” pose un regard sur l’originalité des parcours et des projets professionnels dans le milieu scientifique.

#01 Franck Gaudichaud : professeur des universités en histoire et études latino-américaines contemporaines à l’Université de Toulouse II – Jean Jaurès, docteur en sciences politiques et enseignant chercheur au laboratoire FRAMESPA. Co-auteur de “Gouvernements progressistes en Amérique latine (1998-2018) : la fin d’un âge d’or” (Presses Universitaires de Rennes, 2021).

#02 Harold Clenet : enseignant-chercheur à l’école d’ingénieur de Purpan en télédétection et système d’information géographique pour la caractérisation géologique, l’agriculture de précision et le suivi de la végétation par satellite et drone.

#03 Florence Mazier : lauréate de la Médaille de Bronze 2018 du CNRS, chercheuse en botanique- palynologie et co-responsable de l’axe Paléoenvironnements, écologie historique et sociétés au laboratoire Geode.

#04 Estelle Galbois : maître de conférences à l’UTD2J Histoire de l’art antique, directrice-adjointe de l’équipe PLH-CRATA Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH). Ses recherches portent sur le portrait dans l’Antiquité, tout particulièrement le portrait royal à l’époque hellénistique.

– une nouvelle série scientifique à retrouver le lundi à 13.00 à partir du 1er novembre 2021.
Entretien : Antoine Riou.
Réalisation technique : François Berchenko.
Production : Campus FM.

Avec le soutien de la Région Occitanie et le programme “Médiation scientifique sur la FM occitane 2021” / Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI). En partenariat avec l’Université fédérale de Toulouse / Exploreur.

Cliquez sur UP NEXT pour écouter tous les épisodes.