Campus FM

L’incomparable radio toulousaine

L’oreille suspendue est née dans l’esprit dérangé, mais sympathique d’ancien.ne.s élèves du conservatoire de Toulouse. Une émission de radio qui réussit la prouesse de partir dans tous les sens sans en avoir aucun, ou quasiment.


Épisode 1
Pour Noël, l’équipe de L’oreille suspendue vous offre sa toute première émission, à écouter devant votre cheminée ou deux belles tranches de pains d’épice. D’abord spectacle de théâtre, avec un premier épisode au théâtre du Pavé en juillet, on revient avec la forme audio, et plein de nouveaux personnages.

Enregistrée dans les studios de Campus FM et diffusée le 25 décembre à 11.00, cette émission célébrant Noël est le début d’une aventure auditive proposée par six comédien.nes ravi.es d’infiltrer les ondes avec leurs chroniques inattendues.


Épisode 2
Avant-gardiste, L’oreille suspendue a préféré attendre le mois de février pour vous dire : “Bonne année !”. Pour fêter l’occasion, quoi de mieux qu’une deuxième émission à écouter sans retenue, à l’envers, à l’endroit, en accéléré et sans les sous-titres. Si vous aimez le bonheur, cet épisode est fait pour vous. En effet, votre Etienne personnel s’installe dans le molletonné de votre oreille et vous emmène au pays de la joie, où des phrases complexes cachent des sourires simples. Ah, ça parle bien là.

Au menu, la fin assurée de la dépression, des haïkus de toute beauté, une invitée désobéissante, des seniors pleins de vie et d’envie… Il se peut que ça chauffe dans le studio, mais pas de panique ! Etienne est là. Alors n’attendez plus, et suspendez l’oreille !


Épisode 3
En ces temps troublés – vous saviez qu’ils étaient troublés ? -, L’oreille suspendue et la Saint-Valentin ont décidé d’unir leurs forces, pour votre plus grand plaisir. Etienne et ses acolytes reviennent, les bras chargés d’espoirs et de bisous, armés de leur plume et de leur encrier rose avec marqué « love » dessus. Avec des paillettes. Parce que la Saint-Valentin est un moment de chaleur, d’achats compulsifs et, pourquoi pas, de poésie ! Alors préparez les chocolats, puis laissez votre cœur suspendre son oreille (et n’imagez pas trop cette expression) !

Au menu : l’origine de l’amour en exclusivité, une lettre ouverte au passé, une séance privée de vaginologie, un groupe de résistants à l’oppression valentine, un chanteur à la corde sensible, et des enfants poètes. Love, love, love !

Campus FM et La Cave Poésie, dans le cadre des 10 ans de Love Me Tender, vous proposent ce troisième épisode samedi 13 février sur Radio Cave Po’ à 21.00 et dimanche 14 février à 14.00 sur Campus FM.
– sur une musique populaire de Ryini Beats.


– un programme d’Alexa Gonfier, Adèle Marini, Anaïs Hernandez, Romain Lèguevaque, Pieryves Lacombe, Guillaume Langou.
Réalisation technique : Thomas Delafosse.

Cliquez sur UP NEXT pour écouter tous les épisodes.

Plus d’infos :
facebook.com/loreillesuspendue/