Vivien Gorse est graphiste, co-fondateur de Pépite Atelier et membre du Collectif Pépite qui organise la seconde édition du festival Figuré.e. 

Le collectif Pépite s’est monté en 2015 autour de neuf graphistes qui voulaient retrouver un terrain d’expérimentation pour leurs pratiques artistiques. Les deux piliers fondateurs de Pépite sont l’illustration et le dessin de lettre, deux techniques complémentaires. 

Vivien Gorse est venu nous parler du Festival Figuré.e, qui est un projet d’arts graphiques inclusif et participatif, au concept particulier puisqu’il se déroule en deux temps. La première session, qui a lieu au printemps, permet au grand public de découvrir les pratiques artistiques à travers des ateliers. Puis, une seconde session en automne est consacrée à l’exposition rétrospective de tous les travaux réalisés pendant la première partie. 

Durant ces quelques jours, le Festival Figuré.e met également à l’honneur le marché de la micro édition et de l’illustration indépendante.

 

Pour écouter son interview, il suffit de cliquer ici > https://www.mixcloud.com/CampusFM/ils-sont-passés-dans-la-midinale-3-festival-figurée-171019/