Campus Local Club, c’est la nouvelle émission musicale du réseau des radios de Radio Campus France à la découverte des mixs émanant de DJs, collectifs et labels locaux dans toute la France.

Pour le premier épisode, c’est Radio Campus Angers qui a l’honneur de lancer cette nouvelle série de mix autour avec le collectif et producteur nantais Androgyne, en charge notamment de la direction artistique du club de musiques électroniques le Macadam à Nantes, un espace brut et minimaliste, où règne une obscurité assumée, un foyer pour les danses déviantes. C’est en compagnie de Youl que nous partons à Nantes au cœur du Macadam.

https://soundcloud.com/youldj

Activiste insatiable de la scène électronique, c’est Combe, membre d’Input Selector, co-organisateur du Goûtez Electronique et dj résident d’Androgyne, qui a réalisé le second mix de Campus Local Club.

Combe l’a pensé “comme un voyage chamanique pour cyborgs, entre animalité primitive et transhumanisme. Ça va de l’ambiant à la slow-trance, mais avec beaucoup d’influences différentes, old et new-school. Le froissement de bols tibétains illumine des nappes drones, les pads synthétiques de Simo Cell se mélangent au didjeridoo des aborigènes, les guitares et tambours amènent vers une trance protofuturiste, les plus grands auteurs de musique électronique tels que The Future Sound Of London ou The KLF côtoient les incursions sonores d’illustres inconnus…Entre appel de la nature et dystopie technologique, ce voyage n’est ni vraiment apaisant ni totalement en tension, mais les ambiances passent et trépassent… C’est perché, mais j’espère que ça parlera à certains.”

https://soundcloud.com/radiocampus/combe-collectif-androgyne-x-campus-local-club