voudou game 3

L’équipe de Campus FM Toulouse a pu rencontrer le groupe Vaudou Game. Sous la direction de Peter Solo, le groupe international-togolais a rendu ses lettres de noblesse au Voodoo Funk. “Pas contente”, single sur leur dernier album, Apiafo, a connu un grand succès de la bande FM aux scènes des festivals. Le 19 juin 2015, Vaudou Game enflammait la scène du Rio Loco. Un moment idéal pour nous de discuter avec trois personnalités du groupe.

rio loco 2015Peter Solo fondateur du groupe nous en dit plus sur la culture togolaise, imprégnée par la culture vaudou. Roger Damawuzan, oncle de Peter Solo et précurseur de l’afro funk dans les années 70, revient sur l’émergence d’un groove africain dans les seventies. Enfin, Vincente Fritis, claviériste du groupe nous révèle les secrets du grain de son particulier à Vaudou Game, qui a enregistré Apiafo, leur dernier album, dans les conditions des années 70.

Interview : Vaudou Game, la recette du Voodoo Funk by Campusfm on Mixcloud

 Interview réalisée par Marine Meunier (Cosmopolis), Hugues Marly (Clarksdale), et Ghislain Jesbac (Atypi’ Kalebass). Montage par Hugo Daniau.