Campus FM

L’incomparable radio toulousaine

A l’occasion de la première Midinale, Florian de la Huerta, qui est rattaché au service vie étudiante – pôle sport de l’Université Toulouse Midi-Pyrénées, nous a fait l’honneur d’être le premier invité de l’émission. 

Il est venu nous parler de la journée dédiée au sport dans le cadre de la 14ème édition de la Semaine de l’Etudiant, un événement inter-établissement qui cherche à favoriser l’intégration des étudiants sur le territoire. 

Le sport étant une des thématiques fédératrices de la vie étudiante, il semblait évident de lui consacrer une journée entière, ce qui est une première dans la Semaine de l’Etudiant. 

Au programme de ce dimanche 13 octobre 2019, l’Université Toulouse Midi-Pyrénées et ses partenaires ont organisé une course d’orientation dans le centre ville de Toulouse, ainsi qu’une série de projection de court métrage exclusivement sur le sport, à l’American Cosmograph.

Ces activités ont pour but de promouvoir les belles valeurs du sport telles que la cohésion sociale et le respect d’autrui, mais également de faciliter les échanges entre étudiants. 

Pour écouter son interview, il suffit de cliquer > ici <