afev headerL’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) et Campus FM Toulouse sont heureux de vous annoncer la nouvelle édition de Pas de Quartier pour les Inégalités, samedi 23 mai, au Metronum. Vous retrouverez l’événement en direct sur nos ondes dès 17H pour une heure de débat en compagnie des volontaires de l’AFEV.

L’AFEV au Metronum (23 mai 2015) by Campusfm on Mixcloud

afev pas de quartier logoLes portes du Metronum s’ouvriront dès 15h pour un après-midi gratuit durant lequel seront proposées diverses animations en extérieur et intérieur : maquillage, déguisement, spectacles, expositions, forum orientation, ateliers scientifiques,… Cette première partie de la manifestation se clôturera à 18h avec un concert de l’Orchestre du collège de Bellefontaine!

afev doco header

Mais la fête n’est pas finie car la soirée continue dès 20h. Nous aurons le plaisir de voir monter sur scène la chanteuse argentine Natalia Doco (folk-pop) accompagnée par quatre musiciens (batterie, trompette, claviers, contrebasse). La première partie sera assurée par deux groupes locaux : Watusi (nu-soul) et Ojalá (cumbia) !

Les billets pour ce concert le samedi 23 mai au METRONUM sont d’ores et déjà en pré-vente à 5€ sur FESTIK

logo afevL’AFEV, 1er réseau d’étudiants solidaires, agit depuis plus de 20 ans dans les quartiers populaires. Elle a pour conviction que la jeunesse a envie d’agir concrètement dans la lutte contre les inégalités en permettant à des étudiants bénévoles d’accompagner un jeune 2h par semaine  dans son parcours scolaire.
“Pas de Quartier pour les Inégalités” a lieu chaque année et vise à valoriser la jeunesse en soutenant les différents projets de lutte contre les inégalités mis en place sur l’année par les jeunes. Ce 23 mai 2015, le festival engagé de l’AFEV a pour thème les Portraits des Jeunesses Actuelles et s’ouvre au public, des tout petits aux plus âgés, enfants, parents, adolescents, visiteurs curieux, engagés de l’AFEV et d’ailleurs.