Campus FM

L’incomparable radio toulousaine
NUIT-DES-CHERCHEUR-E-S-2020.jpg

Le vendredi 27 novembre 2020, la Nuit européenne des chercheur·e·s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche pour une édition 100 % numérique, placée sous la thématique des “Petits secrets nocturnes” pour partager, découvrir, expérimenter, s’étonner avec les chercheur·e·s !

Pour cette seizième édition, quatorze villes vous invitent à venir rencontrer ces personnes, qui travaillent au quotidien pour faire avancer le savoir collectif. Sous la lanterne des petits secrets nocturnes, ils se confient à vous pour vous faire part de la démarche de leur métier, mais également des particularités de leur métier et des subtilités qu’ils peuvent rencontrer pendant leurs travaux.

Tenez l’oreille et venez écouter les centaines de chercheurs investis dans cet événement vous faire leurs confidences… Mais chut, cela doit rester un petit secret nocturne !

Un événement 100 % en ligne inédit avec la réalisation et le montage de vidéos tournées depuis la Cité de l’espace par Clutch Toulouse.


Au programme de l’émission spéciale “Chercheur.e.s on air” diffusée sur Campus FM de 18.00 à 20.00, entretiens avec les chercheurs.e.s :
– Charlotte Gaviard, chercheuse, CNRS, LGC,
– Hugo Ricci, chercheur, UT Capitole, IMH,
– Nicolas Tilli , chercheur, UT Capitole, IDETCOM,
– Corinne Bonnet, chercheuse, UT2J, PLH,
– et Hélène Pierre, coordinatrice de l’événement, université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Un programme coordonné et élaboré par Anna Tuyen Tran,
préparé et présenté par Louise Canu, Martin Lapouille,
Aurélie Rodrigo et Hugo Daniau.
Réalisation technique, montage & post-production : François Berchenko.
Programmation musicale & mise en ondes : Thomas Delafosse.


Plus d’infos :
> Le site de l’université de Toulouse
https://nuitchercheurs.univ-toulouse.fr/
> Le site de la Nuit des chercheurs
https://nuitdeschercheurs-france.eu/
> L’événement sur facebook
www.facebook.com/events/610246053192546/
> Le site de Radio Campus France
https://bit.ly/3kG5gGy

La Nuit européenne des chercheur·e·s de Toulouse et Albi est un projet coordonné par l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. L’événement est organisé à Toulouse par l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et à Albi par IMT-Mines Albi et l’INU Champollion, en collaboration étroite avec leurs partenaires, dont la Cité de l’espace.

La Nuit européenne des chercheur·e·s est soutenue par la Commission européenne dans le cadre de programme HORIZON 2020 Action Marie Sklodowska-Curie.

“Chercheur.e.s on air” en replay – 27.11.20