«

»

Parcours chorégraphiques, une pause s’impose

parcours2Votre prochain rendez vous avec la danse pourrait être fortuit… Vous sortez d’un labo ou d’un amphi, et vous vous retrouvez spectateur d’une performance chorégraphique. Le 31 mars à Paul Sabatier et le 5 avril à la Manufacture des Tabacs, déambulez avec les parcours chorégraphiques. Comme tous les ans, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées – INP, UT1, UT2J, UT3 – propose un parcours en trois temps autour de la danse dans l’espace public. En mars sur Campus FM Toulouse, retrouvez les artistes et les étudiants qui font vivre cet évènement sur les campus toulousains.
Cette année, Marie Puech et la Cie Hors Contexte ont imaginé avec les étudiants une balade chorégraphique hors de l’espace de représentation habituel: les campus de l’Université Toulouse III Paul Sabatier et de l’UT Capitole, qui deviendront des espaces ouverts à la danse.
L’imaginaire du banc : la thématique de cette année, «l’assise», est inspirée par le travail récent de la chorégraphe, «Banc Public» : « Le banc […] on s’y repose, on revient à soi, on se soustrait l’espace d’un instant à l’effort permanent de se relier au monde. »
Chaque troupe d’étudiants a travaillé sur le thème de «l’assise», développé concrètement lors d’une session de stage avec la compagnie Hors contexte. Ce questionnement sur l’espace public et l’imaginaire du banc prendre concrètement la forme d’un parcours de danse à travers le campus, l’idée étant de déambuler d’un point à un autre, pour créer un cheminement artistique.
En amont, un stage avec la chorégraphe est proposé à tous les étudiants, quel que soit leur niveau !

19 mars de 10H à 13H
Stage gratuit et ouvert à tous (inscription en envoyant nom / prénom / établissement et numéro de téléphone par mail à culture@univ-toulouse.fr).

31 mars à 12H15
Déambulation chorégraphique sur le campus de Rangueil, départ du bâtiment administratif de l’Université Toulouse III Paul Sabatier.

5 avril à 12H15
Déambulation chorégraphique à la Manufacture des Tabacs (UT1 Capitole).