«

»

COMMUN(S), récits de vies croisées à l’Université mis en scène par le GdRA

Commun headerLe GdRA, L’Usine de Tournefeuille et l’Université Fédérale vous invitent à venir découvrir l’Université et ses tranches de vie dans COMMUN(S), création artistique réalisée in situ avec des participants qui propose une immersion au cœur du monde universitaire, exploré à travers des extraits de récits de vie… Toutes les représentations sont gratuites, mais pensez à réserver auprès de L’Usine! Venez à l’UT1 Capitole le 7 mars à 20h, à l’ENAC le 15 mars à 21h à la MAC Chapou le 31 mars à 20h30  et à La Fabrique, Campus Jean Jaurès, le 2 avril à 18h30. Toute la semaine, retrouvez COMMUN(S) dans les émissions de Campus FM.

GRATUIT – Sur réservation
Informations et réservations auprès de l’Usine : reservations@lusine.net ou au 05 61 07 45 18


 logo lusine cnar noir 300x157 logo_utftmp_couleur_horizontale_72_0


Après une série d’entretiens et des temps de rencontre menés par les artistes du GdRA, compagnie de théâtre, avec des personnes issues de structures de l’enseignement supérieur à Toulouse, l’Usine invite le public à découvrir la restitution de COMMUN(S). Ce projet de création artistique réalisée in situ avec des participants propose une immersion au cœur du monde universitaire, exploré à travers des extraits de récits de vie…
« COMMUN(S) réunit sur scène des personnes qui vivent l’Université. En faisant entendre leur voix, leur identité et leur activité, la pièce cartographie des lieux, dessine des paysages à travers des usages. COMMUN(S) fait du théâtre un espace de prise de parole dédié à des femmes et des hommes dans leur langue et métier, à partir de leur expérience. Lorsqu’ils rentrent sur scène, ils jouent eux-mêmes, professeurs, étudiants, personnels techniques et administratifs, responsable de la « cognitique », spécialiste des radars, mais aussi danseuse de claquettes, comédiens, amateurs de théâtre, vidéaste, mélomane. La scène se peuple peu à peu de leurs témoignages, comme une place publique investie par des présences directes, brutes, sans doutes vraies. COMMUN(S) réunit l’individuel et le collectif, essaie de tracer un trait entre l’art et la vie, le réel, le documentaire et la fiction. »
Le GdRA/Christophe Rulhes

Photo : Loran Chourrau – le petit cowboy