«

»

Starting Block, échappée belle dans la scène émergente de Dakar

starting block dakar headerJanvier 2016, Pretty Wood de Kalakuta s’offre une échappée belle dans la scène émergente de Dakar. C’est donc un Starting Block particulier qui a résonné sur les ondes des Radios Campus France : un pont culturel et radiophonique entre Toulouse et Dakar. Derrière le micro de Campus FM Toulouse, défilent acteurs du dynamisme culturel dakarois. Interview par Pretty Wood, montage François Berchenko et photo par Jacques Goba. LOGO_RCF_04

kalakuta_prod_logoStaz est animateur radio à Vibe Radio et actif de la scène Hip-Hop locale, il nous donne un aperçu de ses activités musicales et radio et rappelle le besoin de valoriser la jeune scène dakaroise. Il nous parle aussi de I Science, son groupe de rap, et de la richesse du rap sénégalais qui s’approprie les genres et les langues.

isciencemusic.com

En compagnie d’un représentant de Kalakuta, on ne pouvait échapper à la scène Afrobeat et Afro Funk de Dakar, dans ce périple radiophonique. C’est aux Petites Pierres que Sahad nous parle de son besoin de mélanger les genres pour dynamiser sa musique dans Sahad and the Nataal Patchwork et pour toucher les publics du monde entier.

www.sahadpatchwork.com