«

»

Le Toulouse Soul Club est de retour, samedi 13 février 2016, au Rex

toulouse soul club rex headerla saison 2015 / 2016 de Campus FM Toulouse a été marquée par le retour de l’émission du Toulouse Soul Club. Un jeudi sur deux à 20H, vous avez rendez vous avec les 45 tours de soul les plus rechercher par les diggers du monde entier. Il fallait donc bien compter sur leur retour sur scène. Le samedi 13 février, le Rex de toulouse se transformera en Soul Club avec les Frères P ® : Paul S et Dj Ivory de Nottingham.

Si les Frères P ® : Paul S et Dj Ivory sont physiquement résidents de Nottingham, UK, tout dans leur approche de la musique, ainsi que dans leur manière de la faire trahit leurs origines spirituelles : New York. Le Bronx. Ces types sont partis en croisade à la fin des 90’s pour rétablir un certain nombre de valeurs nobles, une certaine idée du rap, et de la manière dont il doit être produit et commercialisé.

toulouse soul club rex header 2

Si pour 99% de sa matérialisation, la musique aux intentions louables finit dans les bacs à soldes et dans les billets ironiques de bloggueurs nés en 1993, les P Brothers ont réussi le tour de force d’imposer leur vision, leur –bon- gout et leur approche scientifique-passionnée du rap, du disco et de la soul. Pour se faire, ils ont en parallèle sorti cinq EP et un album de 1999 à 2008, collaborant avec la crème des rappeurs new yorkais et anglais, (au passage catapultant Roc Marciano du statut de stagiaire chez Busta Rhymes à celui de superstar du rap indépendant, et raflant modestement l’award du 5e meilleur album indé sorti en 2008, ET les éloges de DJ Premier), et une série de mixtapes soul/funk et rap 80’s dont l’influence sismique se fait encore sentir 15 ans après leur mise en rayon (« Hear No Evil vol 1-2-3 », « the Zulu beat », « Summer in Notts »). Il était donc naturel pour l’équipe du Toulouse Soul Club, grands fans depuis le jour un, de les inviter à fouler pour la première fois le sol français pour une sélection soul, funk et disco via une lecture en panorama naturellement HEAVY BRONX.

toulouse soul club logo