FAM#9, soutenez la scène locale et indépendante! du 25 au 27 Septembre 2015, au Métronum

bandeau-FAM-web

Campus FM Toulouse en partenariat avec Fédération des labels Indépendants de Midi-Pyrénées (la FLIM), vous présente l’un des événements musicaux de la rentrée à ne pas raté. La 9ème édition du FAM (Forum des Alternatives pour la Musique), se déroulera du 25 au 27 septembre 2015, pour la deuxième année consécutive au METRONUM, la nouvelle salle des musiques actuelles de Toulouse.
flim partenairesAu programme, rencontres et tables rondes, marché du disque, concerts et showcases avec des artistes français défendus par les labels du grand sud. Le vendredi 25 septembre, les rencontres et débats permettront notamment de faire le point sur comment financer la production d’un disque, quand désormais le streaming qui ne rémunère pas l’artiste à sa juste valeur est en train de tuer les petits labels et artistes indépendants. Nos voisins du Languedoc-Roussillon, futurs collègues de la nouvelle grande région, viendront notamment présenter leurs aides à la production alors qu’elles sont inexistantes ici. La journée se terminera par un apéritif offert par le cluster MA SPHÈRE, partenaire du 2nd débat et par un showcase de The Roach, groupe de Soul toulousain très prometteur, défendu à juste titre par Microcultures, label et site de crowdfunding présent au 1er débat.

Le samedi 26 septembre, place à la grande soirée du forum! Le sextet parisien Minors ouvrira le bal. Ce groupe joue une pop tribale et chorale, aux accents folk, « world », et bien plus encore. Le groupe a développé un son vraiment unique, personnel, et nous propose un univers qui vaut sincèrement le détour!
La soirée continue avec Thousand dont le 1er album fut sorti par le label Aveyronnais Arbouse Recordings, et qui est désormais défendu par le label ami bordelais Talitres.
La tête d’affiche de la soirée sera le groupe de rock psychédélique Sound Sweet Sound, qui en profitera pour célébrer la sortie de leur 2ème album en version vinyle et remastérisé sur le label toulousain Dead Bees. À cette occasion, ils proposeront un nouveau show visuel.

Enfin le dimanche 27 septembre, le FAM se clôturera par une journée de showcases (Dear Pola, Zedrine, Laure Briard, Struts) et un marché du disque (stands labels, disquaires, fanzines…), pour découvrir les talents de demain et soutenir les structures qui les aident à émerger.

Programmation du FAM